"C’est injustice de voir qu’un père vieux, cassé et demi - mort jouisse seul, à un coin du foyer, des biens qui suffiraient à l’avancement et entretien de plusieurs enfants, et qu’il les laisse cependant, par faute de moyens, perdre leurs meilleures années sans se pousser au service public et connaissance des hommes." Les Essais II, Montaigne

Le Réseau EIDLL "Économie Internationale de la Longévité", créé en 2018, regroupe 26 centres de recherche et 4 institutions affiliées en économie du vieillissement pour contribuer au développement de la recherche et des échanges sur le sujet.

Plus d'informations : http://www.tdte.fr/research-area/presentation/reseau-eidll

"It is unjust to see an aged father, broken (or in his dotage) and only half alive, stuck in his chimney-corner with the absolute possession of enough wealth to help and maintain several children, allowing them all this time to waste their best years without means of advancement in the public service and of making themselves better known." Les Essais II, Montaigne

The "International Longevity Economics" (EIDLL) Network was created in 2018. It gathers 26 research centres and 4 affiliated institutions in ageing econoomics. Its aim is to favour exchanges and foster research on ageing economics.

More at : http://www.tdte.fr/research-area/presentation/reseau-eidll


22 octobre 2021

Débats & Actualités

La Chaire TDTE organise une conférence le 25 octobre 2021 sur la thématique "Faire de la France une société de pleine activité". Elle aura lieu de 9h à 18h à l'Hôtel de l'Industrie, 4 place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris.


Voir plus +

Le workshop "Inverstors' behavior in equity crowdfunding" de la Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion de l'Université d'Angers, aura lieu le 19 octobre 2021.


Voir plus +

Livres, Articles & Working Papers

Marc Nabeth vient de publier un ouvrage sur "L'assurance inclusive" aux éditions Les Essentiels de l'Argus de l'assurance. Ce livre vise à penser l'assurance autrement, pour aider les hommes surtout au moment où ils sont le plus vulnérable. Il présente les conditions de réussite et les produits d'assurance inclusive en se fondant sur des missions opérationnelles et des témoignages de populations vulnérables en Afrique, Asie, Caraïbes et France. Préface de François-Xavier Albouy.


Voir plus +